« Voilà, j'y suis ... maman ... donne moi la force. »
C'était un matin comme tant d'autre et le jour commençait tout juste à se lever. La gare encore noyée dans la brume apparaissait telle une vision d'outre-monde. On distinguait la frèle jeune fille s'avançant l'air absente sur le sentier pavé menant au pensionnat.
Pearl se demandait si elle allait s'y plaire, si cet endroit serait aussi merveilleux que sa mère l'avait laisser sous-entendre...
Elle s'étonnait de la vie foisonnante qui s'épanouissait au bord du sentier. Sur les feuilles encore humides de rosée matinale, de petits insectes s'affairaient. Elle s'arrêta un instant pour comtempler le spectacle. C'était la première fois depuis fort longtemps qu'elle prenait le temps d'apprécier les choses simples de la vie. Son regard fut attiré par une chrysalide ; Au fond d'elle, Pearl se disait :
« Tu ne risques rien toi, contrairement à moi... bien à l'abri dans ton cocon... »
Elle allait reprendre sa route quand soudain, elle trébucha. Elle se rattrapa à une branche, cette dernière céda.
« Aïe ... me voilà bien ... ».
La jeune fille était tombée sur l'herbe fraîche, et prit un moment pour se remettre de ses émotions... Elle s'assit et la fraîcheur de la rosée sur sa peau tiède et endolorie par le choc la soulagea. « C'est agréable... prendre le temps de se poser, sans penser à rien... ». Elle contemplait le ciel et se sentie soudainement emplie d'un étrange sentiment. C'était une sensation indescriptible de bien-être et de regret.
« Le ciel...si vaste...il est magnifique... Je ne m'en était jamais rendu compte...pourquoi ?... »
Un rayon de lumière vif vint frapper son visage et l'interrompit dans sa réflexion.
« Je suis en retard ! »
s'écria-t-elle en se relevant hâtivement. Elle reprit son chemin et, finalement, arriva au pensionnat. La beauté de la vision qu'elle eut l'émut.
« Maman... si tu voyais ça... c'est magnifique... »
Devant elle se dressait magestueusement le pensionnat Shôta. Le soleil naissant dans son dos illuminait le batiment et lui conférait une aura féérique.
Un papillon aux couleurs mirroitantes passa devant ses yeux. Un léger sourire se dessina sur son visage.
« Alors, tu as finalement pris le risque de sortir de ton cocon? Le monde ne te terrifie-t-il pas ?...
Non... tu as raison... je suis restée enfermée dans ma tristesse pendant trop lontemps. Je dois moi aussi prendre mon envol et découvrir ce monde. Il n'est plus aussi froid qu'il y a six ans... »
Au fond, Pearl avait déjà remporté une victoire. Une victoire contre son passé, contre ses fantômes, et même si le plus dur restait à accomplir elle était prête, à présent, à embrasser sa nouvelle vie...
“Ano sora... subarashi... ~” "Ce ciel...il est si magnifique...~"