Test RP
Kenta s’assit sur le siège arrière de la Citroën bleue, c’était une C4 Picasso à toit ouvrant, Kenta ne s’était jamais intéressé aux voitures, à part peut-être quand il était enfant, lorsqu’il jouait avec des petites voitures, mais ça s’arrêtait là, néanmoins, il s’efforçait de retenir au moins le nom des voitures que ses parents utilisaient, histoire de ne pas paraître ignorant.
Ses parents, parlons-en ! Christophe Pelletier et Akiko Anzai, divorcés après 10 ans de vie commune et 2 enfants, Anzai avait 18 ans et son petit frère 16 ans, ça faisait maintenant 5 ans que ses parents étaient divorcés. Si ça s’en serait arrêté là, tout aurait été « pour le mieux » ou du moins simple, mais non, bien sûr que non, rien ne peut être simple avec Akiko et Christophe. Lui a décidé de retourner vivre à sa ville natale, Paris, elle a trouvé bon de repartir au Japon dans la contrée de Fukui. Ils s’étaient battus pour obtenir la garde de leurs enfants, et avaient à peut-près réussi… 6 mois chez l’un, 6 mois chez l’autre, chacun gardant un enfant, si bien que Kenta et son frère ne se voyaient pratiquement jamais.
Il appuya sa tête contre la vitre, mit ses écouteurs et se mit à réfléchir, laissant sa pensée s’envoler loin d’ici.
Il repensa aux évènements de la veille.
Sa mère avait décidé de l’inscrire dans une école prestigieuse et très chère après son accident… Shôda, shôka ? Il ne savait plus. Si seulement les lieux étaient aussi faciles à retenir qu’en France, ça l’aiderait grandement. Après tout, il était en retard de 12 mois, entre son coma et sa réhabilitation.
Il repensa à cet accident dans ce paquebot mortel… Non, il ne pouvait pas encore penser clairement à cela, trop de douleur, trop de cris, de malheurs. Peut-être plus tard, quand le temps aura fait son œuvre.
Il chercha de la main son portable dans sa poche, il n’y était pas, le jeune garcon paniqua durant quelques secondes, pour enfin se calmer. C’est vrai, il se l’était fait voler son téléphone, un Samsung Galaxy Ace noir, un superbe appareil… Volé…
Il en rachèterais un autre une fois arrivé au pensionnat, ce n’était pas grave, en fin si, un peu quand même, tant de photos et de sms perdus… Mais il faut positiver après tout… Ce n’est pas grave… Pas grave…
Il allait bientôt se mettre à pleuvoir, ça faisait déjà 1 heure qu’il roulait avec sa mère, encore 1H30 de route…
Pas un mot n’avait été échangé entre lui et sa mère. Non pas parce qu’il ne l’aimait pas, mais parce qu’elle était entrain de téléphoner à son agent et son directeur de campagne depuis le démarrage de la voiture, elle était Sénateur. Cela ne dérangeait pas Kenta, il en avait toujours été ainsi, depuis sa naissance.
--------
Et voilà, il pleuvait… Encore 30 minutes, sa mère était toujours au téléphone, et il pleuvait.
Il allait sûrement rentrer au pensionnat tout mouillé, il avait oublié son parapluie en France.
Il s’observa avec le reflet de la vitre. Cicatrice récente en dessous de son œil gauche –merci le paquebot- , un pull qu’il avait pris au hasard, un bonnet rouge Converse avec deux pins dessus et bien sûr son bracelet, qu’il ne quittait jamais. Il observa les mèches noires qui dépassaient de son bonnet. Il faudrait qu’il aille bientôt chez le coiffeur.
Kenta ouvrit un paquet de Chewing-gum et en prit un, il avait un peu faim... Heureusement, avec ses 65Kg pour 1m85, il pouvait se permettre de manger ce qu’il voulait, quand il arriverait, Kenta décréta que ce serait Nutella.
Kenta était un jeune garçon plutôt discret ; niveau social ? Il venait difficilement vers les autres, mais à part ça, il était plutôt sociable. Il était surtout positiviste avant tout, en plus d’une extrême gentillesse.
Son IPod passa sur des musiques de Secondhand Serenade, il cessa de réfléchir pour apprécier les musiques.
Et voilà ! Il était arrivé, sa mère l’embrassa sur le front, déposa les bagages et partit directement. Il n’avait pas besoin d’elle pour faire 50m, c’était bien vrai.
Il s’avança jusqu’à l’entrée.
Les grilles étaient vraiment moches…