Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stranger EmilyStranger Emily
The Queen


Messages : 422
Féminin Age : 28

Votre personnage
Âge : 17 ans/Troisième année
Classe ou Emploie:
Club : Shinbun Shôta

C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé] Empty
MessageSujet: C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé]   C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé] Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:36

C'est triste novembre. Gris et fade. Pire, c'est glacial. Les arbres, fantôme des temps anciens, vaquent, dénudés de leur habituel feuillage. Le soleil s'est absenté pour tout l'hiver. Et, croyez-moi, c’est long l’hiver… Le remplaçant, la pluie y met tout son coeur. Elle risque presque de faire voler en éclat les nombreuses fenêtres du pensionnat. Celles-ci vibrent à chaque bourrasque et Emily se bouche les oreilles. Elle n’aime pas ce bruit, cela lui rappelle trop le tonnerre. C’est sans doute pour cette raison qu’elle s’est réfugiée sans vraiment s’en rendre compte au foyer. Endroit chaleureux et accueillant par excellence ! On imagine tout de suite une feu dans la cheminée, des discutions animés, des boissons chaudes… Enfin, en théorie. Car là, il n’y a personne. La demoiselle soupire, puis en profite pour détailler la salle tranquillement.

C’est une salle vaste et lumineuse, muni de la dite cheminée imposante entourée d’un coin « salon » au style médiévale. Le bois domine cette partie, accompagné de pierres. De vieux tableaux représentant des scène de chasse brodent les murs, et des tapis de fausses peaux d’animaux –du moins elle espère qu’elles sont fausses- couvrent le parquet. Au centre, une table basse sombre sur laquelle des magazines divers s’amoncèlent se fait cerner par d’honorables fauteuils aux accoudoirs surdimensionnés. Une vieille pendule parachève le tableau et fait frissonner la demoiselle. Ce coin, elle lui trouve une dimension… Glacial.

Il y a une chose qui cloche dans ce décor mi-médiéval. Ah oui ! Elle. Avec son décolleté violet flambant, sa veste punk noir, sa jupe sombre, ses hautes chaussettes rayés noir et violet et son collier à clou. Sans oublier, bien sûr, ses indémodable rangers noirs. Elle ne pu réprimer un sourire en remarquant le décalage entre elle et le décor.

Malgré tout, elle continue, impassible, son inspection. De l’autre coté, est aménagé un côté plus jeune et bien plus dans les goûts de la jeune anglaise. Des couleurs chaudes, des dessins et croquis peignent les murs de façon agréable. Pas de couleur dominante. Le parquet, nu, occupe le sol. Au milieu, un billard quasi neuf prône. Quand Emily l’aperçoit, elle saute de joie. Elle se met en quête de trouver la lumière qui se trouve juste au-dessus de la table de jeu et les billes… L’interrupteur est rapidement découvert. Quant aux billes, cela lui demande plus de temps… Elle lance un cri de victoire, quand derrière un bureau dans un coin, à coté d’une étagère, elle retrouve toutes les billes, sans qu’il n’en manque une seule. Encore mieux, il s’agit d’un jeu de billard anglais ! Là, elle est aux anges !

Il ne lui manque plus qu’une chose… Un adversaire. Et elle ne connaît presque personne. Tous ses efforts vains …? La demoiselle ne pouvait se résoudre à abandonner la table de billard. Elle s’appuie sur cette dernière et pousse un soupir. C’est triste novembre. Gris et fade. Pire, c’est glacial.


Dernière édition par Stranger Emily le Dim 14 Nov 2010 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rime.over-blog.net
InvitéAnonymous



C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé]   C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé] Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:02

Il devait être quatre heure de l'après-midi, et il pleuvait à torrent. On entendait les gouttes tapper contre le toit et les fenêtres du Pensionnat. Sebastian n'avait aucune envie de sortir. Il arriva alors au foyer. Cette pièce devait en théorie être bondée, et animée, ca lui permettrait de faire des rencontres. Mais dés son arrivée, personne, excepté une jeune fille, au fond de la salle. Sebastian la détailla quelques instants: Elle ne portait que des couleurs sombres, une veste ayant un esprit très anglais, une jupe violette accompagnée de hautes chaussettes. Elle avait un style... A part, très punk, très <>, mais Seb aimait beaucoup.

Le jeune homme s'avança lentement dans la salle. Maquillé, comme à son habitude, il était habillé d'un slim rouge flash, qu'il avait trouvé dans un magasin pour femmes, sa paire de "slip on" à carreaux, d'un tee-shirt orange, laissant apparaître ses bras longs et fins. Le jeune homme avait oublié sa veste dans sa chambre, mais il n'avait pas le courage de retourner la chercher. Aussi - il ne savait pas si c'était autorisé - mais il balanca quelques bûches de bois et du papier dans la cheminée se trouvant au coin de la salle. Il sorti son briquet et brûla un morceau de papier, et les flammes s'emplifièrent. Sebastian resta un long instant à contempler le feu, puis tourna la tête vers la demoiselle. Elle était occupée à tirer quelques coups au billard. Le jeune homme aimait ce jeu et avait envie d'y jouer. Et puis ca lui permettrait peut-être de faire connaissance, après tout il était là pour celà, non ?

- Bonjour, dit-il acompagné d'un léger sourire chaleureux.

Il s'approcha de la table de jeu. Prit une queue. Sebastian n'avait plus froid du tout. Il n'était pas non plus très sur de lui, juste un petit peu timide. Mais il prit son courage à deux mains.

- On fait une partie ? demanda t-il poliment tout en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Stranger EmilyStranger Emily
The Queen


Messages : 422
Féminin Age : 28

Votre personnage
Âge : 17 ans/Troisième année
Classe ou Emploie:
Club : Shinbun Shôta

C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé]   C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé] Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:53

Emily sursauta en entendant une voix. Elle se retourna et s'aperçut qu'un jeune homme assez efféminé était entré et avait allumé un feu sans qu'elle ne le remarque, bien trop plongé dans la manière dont elle allait réussir son prochain coup. Il paraissait timide, mais la salua et proposa une partie. L'enthousiasme la gagna, car une partie toute seule, ce n'est pas très amusant.

    - Volontiers ! s'écria t-elle.


Elle reprit sa queue et lui remit une couche de bleu, en profitant pour examiner l'inconnu. Il était habillé flashy, de façon assez spécial. Enfin, ce n'est pas elle qui allait critiquer les styles des autres, vu le sien. Il avait une carrure plutôt féminine et était maquillé. De loin, on aurait pu le prendre pour une femme facilement. Mais, à son visage, ça ne laissait aucun doute que c'était bien un homme. Enfin, il lui semblait...

    - Je te préviens, 'faut pas être mauvais joueur quand on joue au billard anglais avec moi ! s'exclama t-elle amusée, laissant son habituel timidité totalement de coté.


Elle récupéra toute les billes, les replaça dans le triangle comme il le fallait puis retira ce dernier. Par contre, il fallait avouer qu'elle n'était pas douée pour casser. C'était même plutôt son point faible au billard.

    - Je t'en prie, casse. Moi j'ai du mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://rime.over-blog.net
InvitéAnonymous



C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé]   C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé] Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 13:44

[Ndlr: J'ai joué au billard il y a très longtemps, je me souvient plus très bien le nom des coup et tout hein !! ><]

Sebastian sentit le regard de la fille qui l'examinait, mais à vrai dire ca ne le génait pas vraiment. Il aimait qu'on l'examine, qu'on se questionne sur lui. Comme elle le lui avait demandé, il cassa. La partie redémarra.

- Je te préviens, 'faut pas être mauvais joueur quand on joue au billard anglais avec moi ! Sebastian rigola.

- Oh, tu sais, de toute façon je ne suis pas vraiment bon en billard.

Ce qui était vrai. Seb n'y avait joué que dans son collège, au foyer. Le midi. Il n'y avait joué qu'une ou deux fois, il y a très longtemps, au temps ou son père l'acceptait encore un petit peu. Celui-ci emenait son gamin dans les bars. Et c'est là qu'il avait appris à jouer.
Sebastian décida d'engager une conversation avec la jeune fille. il aimait beaucoup l'aura qu'elle dégageait, et aimait beaucoup son style.

- Toi aussi tu as un style... A part ! J'aime beaucoup !

Il lui fit un léger sourire avant de continuer à jouer.

-Au fait, je m'appelle Sebastian. Mais tu peux m'appeler Seb !
Revenir en haut Aller en bas
Stranger EmilyStranger Emily
The Queen


Messages : 422
Féminin Age : 28

Votre personnage
Âge : 17 ans/Troisième année
Classe ou Emploie:
Club : Shinbun Shôta

C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé]   C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé] Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 19:15

Emily s'empourpra du compliment et le remercia timidement. C'était rare qu'on la compliment sur son style. D'habitude, les autres riaient, ou se choquaient. Elle se sentait bien ici, au pensionnat. On ne la jugea pas aussi sévèrement que dehors, elle se sentait protégée de ce monde si glacial. C'est sur ces pensées que le jeune home se présenta au nom de Sebastian, ou au diminutif Seb'. Il était évident qu'il attendait une réponse.

    - Emily. T'peux m'appeler 'mily, Emy ou comme tu veux en fait.


Elle se pencha sur la table, précisa son coup. Hop, deux billes rouges tombèrent. Puis, la demoiselle se tourna vers lui, l'air tout à fait sérieuse.

    - J'peux t'apprendre si tu veux. J'y joue depuis longtemps et j'aime bien ça.


Elle s'appuya sur sa queue. C'était à lui de jouer. Elle comptait bien observer attentivement le prochain coup, pour voir sa technique. La tête penchée, le regard amusée, elle regardait Sebastian comme avec un soudain intérêt. Comme si elle venait de remarquer sa présence. Elle sourit et se tourna à nouveau vers le billard.
Revenir en haut Aller en bas
http://rime.over-blog.net
InvitéAnonymous



C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé]   C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 9:46

Sebastian observa la réaction de la jeune fille suite au compliment qu'il venait de lui faire. Elle avait l'air contente. Sans doute avait elle, elle aussi, souffert du rejet. Sebastian en était presque sûr. Il se remit à jouer, c'était son tour. La pluie s'était calmée, malgrès qu'on entende encore quelques gouttes tomber. Les flammes du feu s'éteignaient petit à petit. Sebastian mit cinq minutes à les raviver. Il retourna au jeu. Emily (oui, elle s'était présentée) lui proposa de lui apprendre à jouer. C'est vrai qu'il n'était pas vraiment bon à ce jeu, et apprendre ne serai pas une si mauvaise chose.

- Oui, avec grand plaisir ! Merci, c'est sympa. La remercia t-il.

Il entama la conversation.

- Et toi ca fait longtemps que tu es au Pensionnat ?

Il reprit sa queue. C'était à lui de jouer, il prit quelques minutes avant de tirer, avant de calculer. Emily était en train de l'observer. Il ne voulait pas passer pour un loser. Du moins pas tout de suite.

- Eh merde.

Les boules roulèrent, mais aucune ne tomba dans les trous. Encore perdu. Décidemment, c'était vraiment pas marrant de perdre à tous les coups. Surtout devant une pro de ce jeu. Il avait hâte d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Stranger EmilyStranger Emily
The Queen


Messages : 422
Féminin Age : 28

Votre personnage
Âge : 17 ans/Troisième année
Classe ou Emploie:
Club : Shinbun Shôta

C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé]   C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 12:21

    - A peine quelques jours... Et toi ?


Il faisait de plus en plus sombre dans la salle, le feu se mourrait doucement. Sebastian s'en alla le ranimer, et revint quelques instants plus tard. A part le feu, la seule source de lumière était la lampe juste au dessus du billard. Emily finissait pas s'habituer à la semi-obscurité. C'était même agréable. Elle n'aimait être aveuglée par la lumière, ça l'énervait rapidement. Là, c'était parfait. Son nouvelle adversaire s'appliqua, et tira. La blanche choqua deux billes et s'immobilisa. Aucune ne rentrèrent. Il paraissait réellement déçu de son coup. Il aurait sans doute voulu faire bonne impression. La demoiselle s'approcha et se pencha sur la table de jeu.

    - Le billard est un sport complexe. Il faut être d'une précision extrême. Et puis doser sa force. Le tout doit être liés et chaque étape doit être réfléchie. Sans oublier toute l'élégance du jeu ! Le billard est un jeu noble. Tout en parlant, elle précisait son tir avec un sérieux impressionnant. Rien ne doit être laissé au hasard.


Son tir était précis, rapide et calculé. Emily empocha deux autres billes. Elle laissa son tour au jeune homme qui se mit en position et réfléchit longuement. La jeune anglaise s'approcha de lui, se pencha, prit ses mains et décala en douceur l'axe de sa queue d'à peine deux degrés. En remarquant leur proximité soudaine, elle recula précipitamment.

    - Euh... Tu devrais réussir ce tir là...bredouilla t-elle.


Sa timidité était revenue soudainement, l'écrasant de tout son poids. Chasser le naturel et il revient au galop.
Revenir en haut Aller en bas
http://rime.over-blog.net
InvitéAnonymous



C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé]   C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:33

Sebastian sursauta quand Emily recula précipitamment. Il ne voyait pas ce qu'il y avait de mal, ils ne s'étaient pas embrassés, il n'y avait eu rien, sauf que la jeune fille lui vit expliqué les rêgles. Surpris, il tira et marqua une bille. Ce fut au tour de son interlocutrice. Pendant ce temps, il se mit à se sentir. Non, il ne puait pas. Bon, il ne comprenait défitivement pas la jeune femme. Il remit ses cheveux en place en quelques secondes afin de mieux voir la table. C'était de nouveau à son tour. Deux billes étaient sorties, Emily avait encore gagné. Sebastian ne savait pas par quel angle tirer. Il se tourna vers elle.

- Euh... Tu pourrais m'aider, je sais vraiment pas comment jouer, là..

Il y eut un moment de silence. Seb ne savait pas si 'mily était génée, en avait marre ou voulait le laisser. Comment allait-elle réagir ?

Le ciel s'éclaircissait petit-à-petit. Le soleil commencait à pointer le bout de son nez et les gros nuages gris commencaient à s'effacer. Peut-être était-ce le moment pour sortir ? Sebastian avait bien envie de continuer à connaître son adversaire, elle lui plaisait bien. Pourquoi ne pas l'inviter à sortir ou à aller boire un verre, après tout il commencait à en avoir marre du jeu.

- Dis, il commence à faire beau. Je t'invite à aller boire un verre. Ca te dis ?

Il lui adressa son plus beau sourire
Revenir en haut Aller en bas
Stranger EmilyStranger Emily
The Queen


Messages : 422
Féminin Age : 28

Votre personnage
Âge : 17 ans/Troisième année
Classe ou Emploie:
Club : Shinbun Shôta

C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé]   C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:37

[HJ : Désolééééée, trop pas le temps de faire mieux. Promis la prochaine fois, j'me raptrappe !]

Le jeune homme avait raison. Malgré que la nuit tombait peu à peu, le ciel était moins agressif, les nuages se dissipaient, la pluie avait cessé et le vent semblait plus doux. Et puis, Emily était impatiente d'aller visiter le village de style médiévale qu'elle avait aperçut en arrivant. Elle était curieuse d'y jeter un œil et depuis son arrivée, elle n'avait pas quitter l'enceinte du pensionnat, alors ça devenait un peu étouffant. Et puis, le jeu devenait lassant. Elle se promit de remettre l'enseignement à Sebastian à un autre jour, mais en attendant...

    - Pourquoi pas ! dit-elle, voilant à peine son enthousiasme.


La demoiselle se releva et lui adressa un sourire enjoué. Et enfin, ils se mirent en route, à pieds, vers ce mystérieux village.


EDIT : To be continued ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rime.over-blog.net
Contenu sponsorisé



C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé]   C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est triste novembre. [Pv Sebastian] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» C'est triste Novembre (suite) [Pv Emily, Charlotte & Sebastian]
» C'est triste, Furui, la nuit. [Libre (Sebastian/Ren)]
» Arrivée de Allen Sebastian (Suite) [Libre pour = Nathan, Sebastian, Ash et Ichigo]
» [Libre] Arrivée de Sebastian au pensionnat .
» Himaruka Ren [Terminé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: Rps terminés ou abandonnés...-